BGE2: Quand Jade rencontre Faye...

Publié le par TRY


2003: Beyond Good and Evil sort dans les bacs. Fruit du travail du papa de Rayman et autres Lapins Crétins, je veux bien sûr parler de Michel Ancel, ce jeu n'aura jamais connu le succès en terme de ventes, malgré le succès d'estime de la presse spécialisée et de gamers.


C'est donc avec une certaine curiosité que l'on découvre cette séquence vidéo récupérée par le site Kotaku. Et là, c'est la claque! Une séquence de course poursuite hallucinante qui n'est pas sans rappeler les meilleurs moments de Faye dans Mirror's Edge alliés aux séquences acrobatiques du non moins charismatique Altaïr d'Assassin's Creed. On voit Jade, héroïne du premier BGE (ou ce qui semblerait être elle du fait de son accoutrement similaire) fuir une milice à sa poursuite dans des ruelles dans l'Inde d'aujourd'hui, pour terminer sa course par un saut pour s'agripper à un hélicoptère en vol. Ca ne vous rappelle rien? en tout cas, ça donne sacrément envie! Vivement!



Publié dans GAME'attitude

Commenter cet article

Behind the legend 29/05/2009 17:43

Beyond good and evil, un jeu magnifique, sérieusement, combat, infiltration, course. Il y avait tout ! Sérieux j'était sur d'avoir une suite vu la cinématique de fin (pour ceux qui ont oublié, pey'j avait un petit quelquechose dans la main, un petit quelquechose qui ressemblait un peu aux gros quelquechoses qu'on avait eu a affronter un peu avant...

TRY 29/05/2009 18:35

excellent jeu en effet, salué par la critique et les vrais gamers mais qui s'est avéré un désastre commercial malheureusement. Les gens attendaient d'Ancel du Rayman-type,le succès des lapins crétins en est la preuve.BGE était trop en avance sur son temps visiblement:c'est p-e maintenant qu'il faut faire renaître le phénix,qui sait ? ;)