Neo Arcadia Gamecenter, temple toulousain du jeu d'arcade

Publié le par TRY

L'autre jour, j'étais de passage à Toulouse pour mon travail et en revenant de l'hôtel, je passe par hasard devant la façade de la salle de jeux d'arcade Neo Arcadia.

Je m'étais souvenu de ce nom en étant passé sur leur site web (http://www.neo-arcadia.com) et en ayant vu un reportage le mois dernier sur la chaîne Game One sur les salles d'arcade. Neo Arcadia peut se targuer de faire apres derniers bastions du jeu d'arcade en France. Son concept est assez inédit puisqu'il a été ouvert par de véritables passionnés du jeu d'arcade, à l'inverse des salles façon troquets du coin qui étaient plus là pour extorquer votre argent ou qui étaient plus des lieux de rencontres malfamés. Ici, fini le cliché: la salle est plutôt spacieuse, à l'exemple des salles d'arcade familiale qu'on trouve au Japon.

Sans aller jusqu'à ressembler aux salles "La Tête dans les Nuages", on retrouvera ici les dernières nouveautés les plus populaires en matière de jeu d'arcade, notamment sur le créneau du beat-them-all (jeu de combat en versus), courses automobiles et musicaux. Ainsi, on s'étonnera de trouver des bornes de Street Fighter IV et mêmes des opus précédents, King of Fighters et même Tekken 6 en avant-première. Côté musical, on trouve une borne d'arcde géante de DDR Dancing Stage Supernova 2, le trop rare Guitar Freaks V3 à l'origine de Guitar Hero ou encore Beat Mania V3: du bonheur pour les amoureux du jeu d'arcade! Sans oublier le tarif modique proposé: 0.50€ la partie sur la plupart des bornes et 1€ pour les nouveautés comme Tekken 6. Des tournois sont également organisés régulièrement enfin.

Une initiative à saluer donc et bravo pour le courage de ses concepteurs à l'heure où la recherche de rentabilité avant tout est dans la bouche de tout le monde. Espérons que nous aurons la chance de voir ce type de salle débarquer sur l'Ile-de-France! Si vous êtes de passage dans le coin de Toulouse, je vous recommande chaudement d'y passer faire un tour! Les photos ici

Neo Arcadia Gamecenter
34 rue de Bayard
Toulouse
Email: toulouse@neo-arcadia.com


HORAIRES
Mardi, Mercredi, Jeudi: de 13h à 22h30
Vendredi: de 13h à minuit
Samedi: de 13h à 1h
Dimanche: de 13h à 20h
Fermé le Lundi


TARIFS
Entrée gratuite dans la salle. Tout public.
50 centimes le crédit sur la majorité des bornes.
1 euro le crédit sur les nouveautés et les bornes dédiées


Publié dans EVENT'attitude

Commenter cet article