Contrefaçon: Squarenix attaque Konci!

Publié le par TRY


Comme chez Nintendo, on ne badine pas avec les droits de propriété chez Squarenix: à ce titre, c'est la chaine de magasins français Sakura avec à sa tête l'enseigne Konci qui semble en faire actuellement les frais.


Particulièrement connue auprès des fans de manga, Konci est spécialisée dans la vente de mangas, d'animés et produits dérivés japanime. A la demande du groupe Squarenix, une procédure judiciaire vient d'être lancée, dénonçant la société Sakura sur la commercialisation de contrefaçons utilisant l'image des titres Squarenix tels que Final Fantasy et Full Metal Alchemist ainsi que les titres de la saga Final Fantasy.

On comprend la démarche de l'éditeur dans sa volonté de lutter contre le piratage et violation de la propriété intellectuelle. Mais on ne comprend pas pourquoi il s'attaque au maillon final de la chaîne, à savoir le distributeur, plutôt qu'à la racine même du mal, son fabricant et fournisseur en Chine? Sans doute que gagner une bataille judiciaire en France est bien plus efficace et simple que cela ne pourrait l'être en Chine: un coup d'épée dans l'eau en somme...

Publié dans GAME'attitude

Commenter cet article

Mima 06/07/2009 14:01

Ce n'est pas la première fois qu'il se font taper sur les doigts. La dernière fois, c'était a cause de CD et DVD de contrefaçons. Je me rappelle aussi m'être faite avoir par eux en mon jeune temps avec des copies coréennes de artbooks.