Gran Turismo 5: les dégâts font leur entrée

Publié le par TRY


Longtemps réclamée par les fans et décriée pour son manque de réalisme du fait de leur absence, la gestion des dégâts est désormais une réalité dans Gran Turismo 5. Mieux vaut tard que jamais car l'accouchement de cette "option" a été pour le moins difficile., surtout lorsque l'on sait que la concurrence dans ce domaine fait rage. On se souvient que Kazunori Yamauchi invoquait plusieurs raisons de ne pas implémenter la gestion des dégâts dans son jeu de course fétiche: difficultés d'obtention des autorisations des constructeurs, priorité à la sensation de la conduite auto, temps de dévleoppemetn trop longs.... Bref, Mr Yamauchi a finalement cédé après plusieurs dizaines d'années de pression. Enfin presque, puisque le producteur précise que toutes les voitures ne bénéficieront pas de la gestion des dommages mais juste une sélection de voitures spécifiques (WTF?). C'est mieux que rien: voilà une petite vidéo tournée alors de la Games Convention de Cologne pour en attester.

Aucune date de sortie n'a pour l'instant été communiqué sur le titre même si on parle d'une sortie pour les fêtes de fin d'année.

Publié dans GAME'attitude

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