Contra Rebirth: le phoenix renaît de ses cendres sur Wii

Publié le par TRY

Voici un titre que l'on n'attendait pas et qui vient de faire son apparition. Contra: Rebirth n'est autre que la suite de Contra 3, superbe shoot-them up qui a illuminé cette bonne vieille Super Nintendo et hanté nos soirées dans notre jeunesse.


Fini les essais laborieux pour modernier la série sous forme 3D, on revient ici à cette bonne vieille 2D qui lui va à ravir. Action intense, musiques trépidantes, tirs de boulettes à gogo et difficulté extrême: le nouveau Contra s'annonce explosif au vue du trailer qui suit.


Côté scénario, ça semble par contre abracadabrantesque: l'action se passe en 2633. Le chef des Salamandres, Neo Salamander, décide de remonter le temps jusqu'en 1973 pour envahir la Terre et occuper les ruines de la péninsule Yutacan. Le héros de Contra, Lance Bean est alors envoyé en mission pour le combattre mais disparaît mystérieusement. Vous incarnerez alors les supers soldats Bill Ryzer et Yagyu pour partir au secours de votre camarade.

Dans la même mouvance de revival retro incarné par Megaman 9, c'est la Wiiware qui accueillera ce nouvel opus. Les graphismes rappellent irréméiablement ceux de la version Super Nintendo, tout comme la bande son. Pour ce qui est de la jouabilité, elle se fera avec la wiimote en prise en main pad ou à la manette classique. Bref, que du bon et j'ai hâte de pouvoir m'y essayer, à condition que le prix se montre raisonnable...
(source kotaku.com)

Publié dans GAME'attitude

Commenter cet article