Capcom - Street Fighter X Tekken : le rêve devient réalité

Publié le par Trywan

La convention Comic-on qui s'est tenue à San Diego ce week-end fût le témoin de bon nombre d'annonces alléchantes d'éditeurs. Mais celui que nous retiendrons en particulier s'appelle... Capcom !

sfxt01.jpg

Marvel vs Capcom 3 : toujours plus !

mvc3a.jpg

L'éditeur japonais avait en effet le déplacement pour révéler plusieurs infos sur ses prochains jeux à venir côté jeux de combat en particulier. Tout d'abord du côté du fameux cross-over Marvel vs Capcom 3, de nouvelles têtes d'affiches fûrent révélés dont la présence de Thor et du chien-loup Amaterasu du jeu Okami. L'éditeur nous dévoilait il y a encore quelques jours la présence de Chun-Li (Street Fighter II), Trish (Devil May Cry), Docteur Doom/Fatalis (Marvel), Super Skrull (Marvel). du beau monde au bataillon pour un jeu qui nous réserve encore bien des surprises d'ici sa sortie début 2011 sur nos consoles de salon HD.

mvc3.jpg

SSFIV : Collection Automne 2010 en approche

Les succès de Street Fighter IV et Super Street Fighter IV auprès du public a semble t'il motivé Capcom et Yoshinori  Ono, son producteur, a poussé à fond la mécanique Street Fighter. Attendez-vous donc à en manger dans les prochains mois ! Tout d'abord, l'arrivée prochaine de la version arcade ferait été de l'arrivée d'au moins deux nouveaux personnages au casting existant de Suoper Street Fighter IV: il est probable qu'on les retrouve plus tard sur nos consoles en contenu à télécharger. Côté consoles, un nouveau pack d'une dizaine de costumes sera disponible en téléchargement pour Super Street Fighter IV dès cet automne avec des costumes qui vous parleront sans doute, à l'image de Chun-Li et son body bleu hérité de Street Fighter Alpha. Le prix n'a pas encore été annoncé.

sf4_costumes-copie-1.jpg

Street Fighter III 3rd Strike Online : le cadeau d'Ono

24 onlinethirdstrikelogoL'une des bonnes surprises de Yoshinori Ono fût l'annonce de l'arrivée prochaine (sans plus de précision néanmoins) de Street Fighter III 3rd Strike Online. Aucune information n'a pour le moment été filtré mais il faut espérer que cette version bénéficiera d'un travail graphique pour son passage en HD. Le travail s'annonce en tout cas titanesque car il s'agit d l'épisode 2D de la saga le plus abouti au niveau de l'animation et des graphismes. L'ajout du mode en ligne devrait de plus décupler son intérêt car il reste pour beaucoups de fans de la série comme l'épisode le plus technique et le plus abouti en 2D. Yoshinori Ono souhaite en tout cas avec ce jeu remercier l'ensemble des fans qui ont soutenu et contribué au succès de Street Fighter IV.

 

Street Fighter X Tekken : l'incroyable rencontre

24 sfvstekken01

namco-x-capcom.jpgEnfin, la GROSSE annonce de Capcom fût sans doute la rencontre  improbable de deux grandes sagas du jeu de combat : la saga de Capcom, Street Fighter, et celle... de l'éditeur Namco Bandai, Tekken !!! Et comme à l'époque de Capcom vs SNK et SNK vs Capcom Chaos, il n'y aura pas un mais deux jeux distincts estampillés aux couleurs des deux séries phares des deux firmes japonaises. Pour l'anecdote, il ne s'agit pas de la première collaboration des deux éditeurs sur un même jeu : un RPG inédit chez nous appelé Namco X Capcom était sorti il y a 5 ans maintenant sur Playstation 2 et mettait en scène des personnages issus des univers des séries phares des deux éditeurs.

sfxt02.jpgPremier annoncé, Street Fighter X Tekken se dévoilé sous forme de cinématique teasing auprès du public de San diego en furie et une séquence de gameplay fût même dévoilé, nous dévoilant Ryu et Chun-Li affrontant Kazuya Mishima et Nina Williams dans un niveau totalement inédit. Cet épisode étant développé avec le moteur de Street Fighter IV en interne par les équipes de Yoshinori Ono, on retrouve les principaux éléments graphiques et le système issu de Street Fighter IV.

Sfxt06.jpg

sfxt05.jpgLes personnages issus de la saga Tekken se fondent plutôt bien et ont conservé leurs coups d'origine. Reste à voir l'aspect jouabilité de ces personnages qui n'a pas été détaillé. Tout juste a t'on pu apercevoir l'ajout d'un système de tag (changement de personnage en cours de combat) et d'Ultra Combo Duo exécutée en même temps par deux personnages en même temps. On se souviendra que pareil système avait été aperçu pour la première fois dans la série Rival School du même éditeur il y'a une dizaine d'années maintenant. aucun détail ne fût dévoilé sur sa date de sortie ni même sur le nombre de personnages prévus.

sfxt07.jpg

f3dctv.jpgLe jeu se montre toujours aussi dynamique et semble d'ores et déjà suscité un engouement populaire prometteur. Parallèlement, Tekken X Street Fighter sera quant à lui un jeu développé par les équipes internes de Namco Bandai en charge de la série Tekken et devrait utiliser le moteur de Tekken 6. Je suis en tout cas curieux d'en voir le résultat, le moteur du jeu datant de 2007, date de sortie de la carte arcade Namco System 357, tout comme celui du moteur de  Street Fighter IV, la carte arcade Taito Type X2. Espérons que les deux jeux sauront tirer leur épingle à leur manière en offrant un intérêt propre à chacun.

On assiste depuis maintenant deux ans à un retour fracassant sur le devant de la scène des jeux de combat versus. L'arrivée des nouveautés Capcom et d'autres concurrents prometteurs (KOF XIII, Blablue Contnuum Shift, Arcana Heart, etc.) que ce soit sur consoles HD ou arcade sont dans tous les cas d'excellentes nouvelles pour ls fans d'un genre qu'on pensait mort...  Voir les personnages de Street Fighter affronter ceux de Tekken : qui l'eût crû franchement ? Vivement 2011 ! :D

Publié dans GAME'attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jayer 26/07/2010 11:21


ça a l'air tout bon ça !