Ciné - Mortal Kombat Rebirth: le retour en grâce?

Publié le par Trywan

On avait eu droit le mois dernier à une tentative intéressante de retranscrire de façon cinémtographique l'essence du jeu Street Fighter. Mais là, c'est à un tout autre candidat auquel on a droit...

mkwb2.jpg

mortal-kombat-arcadeOn la croyait abandonnée dans les limbes de la génération consoles 16 et 32 bits: de la lumière à l'obscurité, la saga Mortal Kombat est sans doute la plus contesté en matière de jeu de combat. Pour certains horripilant, pour d'autres jouissif, ce jeu de combat s'était démarqué par trois aspects de prime abord: son gameplay particulier, ses graphismes digitalisés et surtout son côté ultra gore pour l'époque. Qui ne se souvient pas de ces giclées de sang qui éclaboussaient nos écrans, de ces arrachages de têtes et de rates à grands renfort de "Fatality" lancés par une voix rauque restée dans l'Histoire. Bref, après un passage à vide de presque dix ans maintenant, si on excepte son incursion dans l'univers DC Comics il y a près de deux ans sur un crossover improbable, voilà que la franchise refait parler d'elle.

mortal_kombat1fatality.jpg

christopher-lambert-mortal-kombatEt étonnament, ce n'est pas du coté du jeu vidéo mais plutot du cinéma avec un trailer en guise de pilote teasing. Intitulé Mortal Kombat Rebirth, le parti pris se veut surprenant, radicalement sombre comme on avait pas l'habitude de voir dans la série. On y croise des connaissances comme Johnny Cage, Reptile, Sonia Blade, Scorpion et on évoque les noms de Shang Tsung, Sub-Zero et bien d'autres. L'histoire semble tourner autour de Scorpion, réquisitionné par les agents spéciaux Jackson Briggs et Sonia Blade, pour participer au tournoi de Shang Tsung afin d'éliminer Baraka, Reptile et tou ceux qui se mettront sur son passage. Ce teaser aurait été réalisé afin de motiver les producteurs à financer un tel projet d'adaptation et au vue de la qualité de ce teaser, si le reste se montre du même calibre, je dis banco! Aux derniers nouvelles, le studio sur le coup serait Warner Bros avec le réalisateur Oren Uziel aux commandes. A suivre!

Publié dans MOVIE'attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article