Du graissage de patte chez Ubi Soft?

Publié le par TRY

Après les affaires Kayne & Lynch / Eidos et Electronic Arts/Canard PC, il semblerait qu'une nouvelle affaire de "corruption" émaille la toile et sur ce coup, c'est Ubi Soft qui s'y colle!



On se demande ce qui peut passer dans le cerveau de certains éditeurs par moment. On apprend en effet que le magazine allemand "Computer Bild Spiele" aurait été contacté par l'éditeur Ubisoft pour tenter de négocier l'appréciation "sehr gut" contre une version éditeur du titre Assassin's Creed 2.

Voici ce que l'on peut lire à propos de cette "affaire" dans la dernière édition du magazine:

"Nos tests sont sévères, mais justes. Nous n'abandonnerons pas notre système de cotation indépendant pour le bénéfice d'un test en avant-première. Cela est également valable pour Assassin's Creed 2. L'éditeur nous a demandé de garantir le score "sehr gut", sinon nous ne recevrions pas notre copie du titre. Nous publierons donc notre test dans l'édition du mois prochain. Nous serons plus qu'heureux d'attribuer au jeu un "sehr gut", mais seulement si il le mérite".


Si cela se confirme, il est vraiment dommage que de telles pratiques perdurent dans ce milieu où les enjeux financiers sont bien entendu de plus en plus importants. D'autant que le jeu n'a vraiment pas besoin de ce genre de publicité au vue des impressions élogieuses qui fleurissent déjà sur la toile...

(source: Gamekult.com)

Publié dans GAME'attitude

Commenter cet article