Japon - Final Fantasy XIII voit enfin la lumière

Publié le par TRY

Tokyo - 16 décembre au matin. Cela pourrait paraît être un jour comme un autre. Sauf pour les fans japonais de Final Fantasy puisque ce jour marque la fin d'une longue attente: celle de la sortie officielle du jeu Final Fantasy XIII.

091216FF13_event_pre.jpg

Dès 6:00 du matin, on pouvait voir plusieurs file d'attente de  centaines de personnes se dessiner progressivement  dans un froid glacial devant les devanture des grandes enseignes spécialisées en jeu vidéo des quartiers électronique d'Akihabara et de la mode tendance de Shibuya. Selon le site Famitsu, ils étaient entre 300 et 400 devant les magasins situé à Akihabara. On avait plus vu pareil événement depuis la sortie de Dragon Quest IX DS. L'une des enseignes les plus renommée, Tsutaya, équivalent de notre Micromania nationale, située à Shibuya fut désigné comme le lieu officiel du lancement en grande pompe du dernier-né des studios SquarEnix. Seuls une centaine de personne seulement faisaient le pied de grue car il s'agissait d'un lancement privé sur invitation et on comprends pourquoi.

fileffxiii.JPG

violonffxiii.jpgC'est en effet à un véritable mini-concerto auxquels eurent droit les clients, en présence de la chanteuse attitrée de ce nouveau volet Sayuri Sugawara, chanteuse interprète du thème principal du jeu. Au côté du Président SquarEnix qui lançait le compte-à rebours, la chanteuse interpréta la chason "Kimi ga Iru kara" accompagnée de violoncellistes.Les doubleuses des principales protagonistes du jeu étaient également présentes dont la doubleuse de l'héroïne Lightning, Akeno Watanabe.

091217_ff13ev3.jpg

091217_ff13ev6.jpg

De quoi réjouir les fans de la première heure pour immortaliser le moment où ils pourront se saisir du précieux sésame, à 7h du matin,  avant de se précipiter à grandes enjambées chez eux et glisser enfin la galette dans leur monolithe noir. Car je vous rappelle que seule la version Playstation 3 bénéficie d'une sortie nationale sur le territoire japonais, la version Xbox 360 n'étant visblement destinée qu'aux marchés américains et européen.

ff13.jpg

Final Fantasy XIII est toujours prévu pour une sortie en Europe le 9 mars 2010 sur Playstation 3 et Xbox 360.

(source: Kotaku.jp / Famitsu.com)

Publié dans GAME'attitude

Commenter cet article