Kingdom Hearts: Birth by sleep se dévoile enfin

Publié le par TRY

Après la sortie de Kingdom Hearts DS, On était sans nouvelle de l'opus PSP de Kingdom Hearts intitulé Birth by sleep. Il aura fallu attendre le récent événement Jump Festa pour que l'éditeur Squarenix daigne enfin en montrer davantage sur le jeu à moins de dix jours avant sa sortie au Japon.

birthbysleep_jap.jpg

C'est au travers e cette longue vidéo de sept minutes disponible sur le site officiel du Kingdom Hearts: Birth by sleep que l'on peut enfin goûter à cet opus PSP. Et le verdict se montre sans appel: Squarenix montre encore une fois toute  sa maîtrise de la console portable de Sony. Figurant sans doute parmi les plus beaux jeux disponibles sur la console portable, le jeu se permet de présenter une esthétique à faire pâlir les deux premiers opus de la version Playstation 2. La modélisation des personnages est remarquable compte tenu des limitations du support, les décors n'étant pas en reste non plus. Les cinématiques mettant en scène les différents protagonistes de Final Fantasy et des univers Disney sont de toute beauté, bénéficiant d'un doublage de qualité. L'intrigue semble également particulièrement travaillé: on en apprendra en effet davantage sur les origines de la Keyblade puisque l'action se apsse avant Kingdom Hearts prremier du nom ere Sora.

presentation_0001.jpg

La légende raconte que la Keyblade renferme une force immense. Et que son porteur acquiert un tel pouvoir qu'il a la capacité de sauver le monde ou de le plonger dans le chaos. Mais avant que Sora n'obtienne la Keyblade, il existait de nombreux Maîtres de la Keyblade dans le monde. L'un d'entre eux, Maître Xehanort, et son seul disciple ont soudainement disparu, présageant l'éclatement d'un grand désastre. Ressentant le danger imminent, le Maître  ordonna à ses trois disciples de retrouver Xehanort à tout prix...

Voilà pour les bases de l'intrigue, ce qui amène un constat évident: il sera difficile de se plonger dans l'histoire de cet opus sans avoir joué aux autres épisodes au risque de passer totalement à côté de l'histoire complète., car les liens sont très nombreux Et vu le nombre de personnages rencontrés, on a vite fait de se perdre!

presentation 0002

La vidéo nous montre également les différentes phases de gameplay qui alternent des déplacements sur un parcours damé, tout droit inspiré d'un ancien jeu de l'éditeur Itadaki Street, des phases de combats particulièrement dynamique avec possibilités de lancer des attaques en duo, et des mini-jeux mettant en scène nos personnages de chez Disney.

Kingdom Hearts: Birth by sleep sort le 9 janvier 2010 au Japon. Aucune date pour l'instant d'annoncée pour l'Europe: il va falloir prendre votre mal en patience mais bon, vous êtes habitués!

(source: Joystiq.com)

Publié dans GAME'attitude

Commenter cet article