L'insolite du jour - Dragon Quest Land

Publié le par Trywan

Les Japonais ne font jamais rien comme les autres, c'est bien connu. En l'occurence, lorsqu'ils adorent quelque chose, ils ne font pas les choses à moitié : la preuve !

slime.jpg La franchise Dragon Quest a toujours connu un succès phénoménal dans son pays d'origine. Au point que même les politiques ont dû monter au créneau auprès de l'éditeur SquarEnix pour que les sorties de chaque volet se déroulent les week-end pour éviter la recrudescence des cas d'écoles buissonières ce jour là. alors comment s'étonner d'apprendre qu'un parc Dragon Quest venait de s'ouvrir temporairement dans le célèbre parc d'attraction de Tokyo, le Tokyo Dôme City ?

draco2.jpg

Vous y trouverez bien entendu la mascotte fétiche de la série, le fameux slime, à toutes les sauces : en statue géante surplombant l'entrée du parc, en brioche vapeur, en peluches et tout plein d'atres goodies comme savent si bien le faire nos amis nippons. On n'oublie pas bien sûr les manèges de tasse de thé et rollercoaster à l'effigie de nos héros. Il est également possible de satisfaire la pathologie de collectionite aigüe des écoliers japonais avec un système de collections de tampons exclusifs. Bref, on est maintenant en droit de se demander... à quand un parc d'attraction Final Fantasy Land ? Ou pourquoi pas le crossover Kingdom Hearts dans notre parc Disneyland à nous ?

draco.jpg

Vous trouverez une vidéo vous donnant un aperçu de ce parc ici même : ChannelNewAsia

(Source : Arcadeheroes.com)

Publié dans FUNKY'attitude

Commenter cet article