Reportage - Lancement de Modern Warfare 2

Publié le par TRY

Le 09 Novembre dernier, à partir de 20H, s’est tenu à la FNAC des Champs Elysées la soirée de lancement du tant attendu Modern Warfare 2, l’occasion pour moi de me mêler à la foule, ô combien enthousiaste, empressée de pouvoir mettre la main sur le nouveau joujou de Infinity Ward - Activision.


Retour à chaud sur une soirée plutôt…froide.

La devanture du magasin habillée aux couleurs de Modern Warfare 2, son tonitruant reprenant les thèmes musicaux du titre, compte à rebours de lancement: tout y était pour accueillir comme il se doit ce qui va devenir comme une nouvelle référence du FPS. A ce propos, parlons du fameux compte à rebours de lancement, cette bonne blague: aucune chance d’espérer pouvoir toucher au jeu avant... 22H contrairement à l'annonce initiale de 20H.

Mais comme aucune bonne surprise n’arrive jamais seule, voici que l’attente devra se faire… dehors. Le hic, voyez-vous, c’est qu’en plein mois de novembre, devoir patienter presque deux heures dehors, dans le froid, et bien je ne m’y attendais vraiment pas. Oublier ses gants et son écharpe n’étaient vraiment pas une bonne idée mais votre hôte à quand même fait  l’effort de patienter et braver les conditions climatiques pour vous. (NDT: quel sens du devoir, soldat!).

Je me demande si le fait de devoir atteindre à l’extérieur n’était pas un clin d’œil au jeu ou bien encore une mission de résistance au froid pour prouver notre bravoure. Et vous qui étiez là, vous en pensez quoi ? L’occasion pour moi de féliciter tout de même le staff de MW2 pour nous avoir offert une animation continue pendant ces minutes d’atteinte insoutenables (à cause de froid j’entends bien sûr !).

Ni plus ni moins qu’une avalanche de goodies en tout en genre s’est abattue sur les joueurs surexcités : manettes, T-shirts, oreillettes, façades au travers d’un petit questionnaire sur l’univers de la série Call of Duty. Mention spéciale aux animatrices qui ont su tenir le coup, en espérant qu’elles ne soient pas enrhumées à l’heure où j‘écris ces lignes.

 

L'appel du devoir à tout prix

Après de longues minutes dans le froid, le compte à rebours arrive à sa fin, l'heure de la délivrance avec. J’aurai bien voulu applaudir ça mais avec deux glaçons à la place des mains, ce n’était même pas la peine d’y penser. Et là je me dis, comme tant d’autres je suppose : « Allez on y va, c’est parti, soirée MW2 nous voilà ! »

Mais Ô grande surprise (+1) une fois arrivé en bas de l'escalator: RIEN ! Ah si ! Mes excuses: un petit stand camouflé avec toutes les versions du jeu : Standard, Collector et Prestige et les fameux packs consoles MW2. That’s all folks. Circulez!

Un peu dur tout de même de voir ça qu’en vous avez attendu dehors, à la fraiche, essayant tant bien que mal de ne pas penser au froid qui vous faisait claquer des dents (…et les mistrals gagnants tantantan / heu oui, petit craquage). Enfin le plus important est d’avoir pu me procurer le précieux sésame, j’en aurais presque oublié ce qu’il m’a fallu faire pour mettre la main dessus (non, je plaisante!).

Merci à la FNAC et à Activision pour cette soirée et bravo à tous ceux qui étaient là ce soir-là et qui ont su tenir bons tout comme moi. Et comme me l’a si bien dit un ami : « Tu te les ais gelés mais tu auras fait partie de ceux présents à cette soirée. Tu y joueras avec plus de mérite ». Après avoir testé le jeu, je dois bien dire que je lui donne entièrement raison.


Merci @Manimal pour ce compte-rendu réalisé au prix d'un grand sacrifice payé en heures passées dans le froid post-hivernal :)


Publié dans EVENT'attitude

Commenter cet article

PumpLeMouss 12/11/2009 14:36


Héhé c'est moi qui lui ai dit qu'il aurait plus de mérite à y jouer =) En tout cas merci pour ce petit compte rendu ! Dommage qu'il n'y ai pas eu un "Show" à l'américaine à l'intérieure ..