Marvel vs Capcom 3 devient réalité

Publié le par Trywan

C'est à l'occasion du salon Capcom Captivate 10 que l'éditeur japonais a décidé d'officialiser une annonce attendue depuis bien longtemps par les fans de jeux de combats...

mvsc3-copie-1.jpg

C'est officiel: Capcom a annoncé le développement en cours de la suite du plus populaire des cross-over en matière de jeux de combat jamais créé, à savoir Marvel vs Capcom 3. Je vous rappelle que ce jeu rassemble les univers des séries phares de Capcom mêlés à ceux de l'univers Marvel.

mvc2circle.jpg

D'abord apparu en arcade puis Dreamcast avant d'arriver sur Playstation 2 et Xbox bien plus tard, le jeu s'était fait remarqué ces derniers temps par son retour inattendu sur nos consoles HD en version téléchargeable. Ce geste surprenant de l'éditeur avait fait alors renaître la flamme chez nombre de joueurs qui espéraient voir un jour une suite au jeu sorti il y'a près de dix ans: MvsC Clash of Super Heroes était apparue le 12 janvier 1998 tandis que sa suite, MvsC 2: New Age of Heroes sortit en 2000. Capcom ne s'était d'ailleurs pas caché ces derniers temps de vouloir "tester" l'attente des joueurs sur un retour éventuel de la licence: la réponse ne s'est pas fait attendre la version HD de MvsC2 figurant en tête des tops des jeux les plus téléchargés sur le Xbox Live et PSN. Le succès populaire du dernier cross-over Tatsunoko vs Capcom et du retour en grâce de la série Street Fighter en HD a sans doute arrêté la décision l'éditeur pour notre grande joie.

marvel-vs-capcom-2-ss-01.jpg

Parmi les personnages confirmés au casting du jeu qui s'annonce encore plus conséquent que dans les précédents opus, on retrouvera côté Capcom:

  • Ryu (série Street Fighter)
  • Chris Redfield (série Resident Evil)
  • Morrigan (série Darkstalkers)

Et côté Marvel:

  • Wolverine
  • Spiderman
  • Hulk
  • Iron Man
  • Magneto
  • Storm

Niveau gameplay, il se fera dans la même approche que celle de Street Fighter IV à savoir en 2D avec des graphismes et des environnements, eux, en 3D utilisant le moteur MT Framework 2.0 (en vigueur sur Lost Planet 2).   La bande son sera quant à elle assurée par le compositeur des musiques de Street fighter IV, Masayuki Endoh. Prévu sur Playstation 3 et Xbox 360, le jeu tournera en 1080p Full HD et sortira dans le commerce à l'horizon du printemps 2011. Enfin, Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds devrait être montré en version jouable à l'occasion du prochain salon E3 qui se tiendra du 15 au 17 juin prochain à Las Vegas. En attendant plus d'éléments sur le gameplay, voici un premier teaser alléchant du jeu sous forme de cinématique: enjoy! :)

(source: Neo-Arcadia.com)

Publié dans GAME'attitude

Commenter cet article