Nintendo: Le bide Modern Warfare 2

Publié le par TRY

Nintendo: le géant nippon aura beau avoir tenté par tous les moyens de gommer son image de "gentil garçon" chez les gamers, il n'empêche que les clichés ont la peau dure après un GTA: China Town DS aux performances très décevantes!



En voici une nouvelle preuve avec la sortie de Modern Warfare 2. On n'a eu de cesse ces derniers jours de recevoir des informations dithirambiques sur les ventes hallucinantes de Modern Warfare 2, des ventes historiques pour un lancement d'un titre sur Next Gen et PC. Mais peu de gens savent finalement que le jeu est sorti sur plus de supports qu'on ne le croit: Modern Warfare 2 est en effet également disponible sur Wii et DS!



Curieusement, l'éditeur Activision ne s'est pas montré très prolixe sur les chiffres de ventes du titre sur ces deux supports. Il faut dire qu'hormis les campagnes pubs de Sony et Microsoft autour du titre, on a rien vu poindre son nez du côté de chez Nintendo qui fidèle à sa politique de "bon père de famille" n'oserait jamais soutenir un jeu qui pourrait être source de polémique dans sa conquête du "all-casual audience". Et à la lecture des chiffres donnés par l'organisme officiel Gfk, on comprend mieux pourquoi Activision a préféré ne pas s'étaler sur les chiffres: sur la même période où se sont écoulés les 376 000 unités sur Next Gen du jeu, CoD: Modern Warfare Edition Réflexe Wii s'est écoulé à 2.889 exemplaires(!) et COD: Modern Warfare: Mobilized à... 500 exemplaires seulement (!!!). Il faudra attendre encore quelques semaines avant de se pronconcer mais il est clair que c'est un échec cuisant pour la licence du côté de Nintendo. Dur pour un éditeur de sortir un titre 18+ quand on ne s'appelle pas Resident Evil en tout cas!

Note: la version Wii est tirée du premier Modern Warfare et non de sa suite. Merci @davidtqt de cette précision.



Publié dans GAME'attitude

Commenter cet article