Prince of Persia: Retour vers les sables du temps

Publié le par Trywan

En 2003, Ubi Soft avait surpris son monde en nous livrant une incroyable refonte en 3D du mythique Prince of Persia sur Playstation 2. Le titre était vraiment excellent et fut plébiscité par le public grâce à son aspect cinématographique et son concept inégénieux de retour dans le temps. ..

pop_fond_uk.jpg

Le succès se poursuivit avec deux autres opus dans la même lignée, L'Ame du guerrier avec un Prince vengeur et Les Deux Royaumes où on retrouvait un Prince schizophrène. Le reboot l'an dernier de la série avec un Prince plus cabotin et cartoonesque n'a semblet-il pas convaincu, au point que l'éditeur décida de remettre le couvert d'origine.

screenshot_pc_prince_of_persia_the_forgotten_sands006.jpg

L'arrivée prochaine sur grand écran de l'adaptation du jeu, sous la direction de Jerry Bruckheimer et la bénédiction des studios Disney, sera accompagné d'un retour au source côté vidéoludique. En effet, Ubi Soft a eu la bonne idée d'annoncer l'arrivée prochaine de Prince of Persia: The Forgotten Sands sur PS3, Xbox 360, PC mais aussi Wii, DS et PSP. La vidéo qui nous concerne ici porte sur la version HD et on peut dire que cela claque!

screenshot_pc_prince_of_persia_the_forgotten_sands005.jpg

Les connaisseurs reconnaîtront le gameplay et les automatismes de l'épisode Les Sables du Temps de la PS2 mais pas seulement. Outre la totale refonte graphique et un scénario proche de celui du film, Ubi Soft semble avoir été assez malin pour ne pas nous pondre qu'une énième adaptation bidon d'un film lui-même adapté d'un jeu. Quelques innovations semblent avoir fait leur apparition comme ces passages particulièrement bluffants d'arrêt dans le temps des cascades d'eaux: effet garanti! Le jeu est annocné pour le mois de mai prochain et pourrait très bien être la surprise que l'on attendait pas juste avant l'été. A suivre de très près!

Publié dans GAME'attitude

Commenter cet article