Reportage - GamesCom 2010 : Avant- première Street Fighter X Tekken

Publié le par Trywan

L'un des points d'orgue de la GamesCom 2010 est sans aucun doute la présentation officielle en avant - première européenne du très attendu Street Fighter X Tekken. Une présentation qui s'annonçait hors du commun...

yoshi_harada.jpg

(photo (C)Katsuhiro Harada)

lmj gc10 sfxtkC'est ce jeudi 19 août 2010 qu'eut lieu la présentation orchestrée par l'éditeur Namco Bandai au Saal Conference Zentrum de la GamesCom : Capcom s'était en effet déjà chargé de celle de la ComiCon de San Diego et n'était du coup pas présent "officiellement" sur le salon mais en dehors du site. Comme à San Diego, ce sont nos deux compères Yoshinori Ono - san et Katushiro Harada - san, les producers respectifs de Street Fighter et Tekken, qui se sont chargés de l'animation de cette présentation. A leur côté, une charmante présentatrice allemande ainsi qu'un responsable de Capcom US ont accompagné les délires des bonhommes. Car il faut ici parler de délire tant on ne nous avait pas préparé à un tel "show".

lmj gc10 sfxtk 03lmj gc10 sfxtk 04

lmj gc10 sfxtk 02On savait Yoshinori Ono comme un personnage assez fantasque après sa prestation à San Diego, que Y.Ono et K.Harada sont comme cul et chemise mais ici, cela dépassait mes espérances il faut bien l'avouer. On peut se demander si notre duo comique Ono/Harada ne s'est pas trompé de voie car il le spectacle qu'il nous a été de voir été plus proche de la tradition des manzai (duo de comique japonais) que d'une présentation. Bref, il doit s'agir d'une des premières fois qu'une présentation pour un jeu vidéo soit orchestrée de cette manière et rien que pour ça, cela vaut le coup de  voir nos deux lurons s'éclater sur scène comme sur Twitter (suivez les tribulations de @Yoshi_Onochin et @Harada_TEKKEN, vous comprendrez) ! Imaginez en effet débarquer tour à tour des spécialistes en art martiaux cosplayés en Ryu, Kazuya, Nina et j'en passe pour nous gratifier de combats et kata chorégraphiés. Et que soudain, sorti de nul part... Inutile d'en dire plus, les vidéos qui suivent vous retranscriront sans doute toute l'ambiance et les surprises de cet événement.

lmj gc10 sfxtk 21

lmj gc10 sfxtk 22L'information principale aura été la présentation des premières ébauches d'un des personnages de Street Fighter, Ryu en l'occurence, pour le futur Tekken X Capcom. Une annonce en avant - première mondiale, s'il vous plaît ! Après insistance par le biais de Ono - san, Harada - san nous dévoilait le personnage de Ryu tout brut de décoffrage, une tête et un buste sans aucun ajout au niveau de l'éclairage et du travail d'ombrage. Pour les besoins de la présentation, Ryu revêtait même le haut de Paul version Tekken 6. Autant dire qu'on restait un peu sur notre faim dans notre insatiable envie d'en connaître davantage sur ce titre. Harada - san l'avait bien compris d'où ce petit "bonus" mais il tenait à préciser que ce qui était présenté serait bien loin du résultat final et qu'il ne faut en aucun cas se focaliser sur ces premiers visuels. Le titre est en effet prévu pour une sortie à l'horizon de 2012 - 2013 aux dernières nouvelles, après la sortie de Street Fighter X Tekken. Wait & see ! ;)

lmj gc10 sfxtk 31

 Photo GamesCom 2010 - Street Fighter X Tekken

Vidéos :

  1. Surprise !
  2. Le challenger Harada
  3. Le tricheur
  4. Crime et châtiment 1
  5. Crime et châtiment 2
  6. Le combat  des chefs
  7. Les rois de l'arnaque
  8. L'heure de vérité !

 

 

Publié dans EVENT'attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article