Reportage - Soirée événement ModNation Racers

Publié le par Trywan

Tu t’es éclaté avec LittleBigPlanet et ses Sackboys tout mignons ? Tu as cramé de la gomme à n’en plus finir sur Sonic & Sega All Stars Racing ? Alors ModNation Racers est fait pour toi ! Voici comment on pourrait définir ce nouveau titre tout droit sorti de l’imaginaire du studio United Front Games.

Logo
Photo 6Aussi et afin de vous faire saliver quelque peu, Sony nous a convié le 30 avril dernier au centre culturelle CENT QUATRE-104 à l'occasion de la soirée de lancement de ce nouveau titre exclusif à la console PS3, ModNation Racers, aussi surprenant qu’intriguant. En effet, jusqu’à ce jour, le titre se faisait plutôt discret : peu de communication, peu de news…

Photo 2Comme à son habitude, Sony nous a encore gratifiés d’une soirée aux petits oignons en mettant à notre disposition pas moins d’une dizaine de bornes ainsi qu’un espace lounge pour des parties à quatre endiablées, posés confortablement, un peu comme à la maison en quelque sorte.

De plus, pour pimenter le tout, une animation des plus originales nous proposait de nous confronter aux autres gamers sur…un circuit de voitures radiocommandées avec un atelier customisation à la manière de ModNation Racers donc voici quelques créations originales :

Photo 3

Quand Mr Patate s’invite chez les Mods!

Mais enfin revenons un peu au jeu: le titre propose un menu interactif où l’on dirige son petit kart et son avatar (appelé Mod) dans un environnement proche d’une ambiance de stand.

Photo 7
Chaque véhicule tout comme les Mods sont personnalisables à l’infini grâce à des choix de modifications multiples (auto-collants, carrosserie, couleurs pour les karts, visages, vêtements et j’en passe pour les pilotes). Bref, en cela on retrouve bien un univers proche de LittleBigPlanet se démarquant nettement d’un Sonic & Sega  All-Star Racing assez pauvre de ce côté-là, il faut le reconnaitre.

Photo 4
A ceci s’ajoute également un éditeur de niveau très complet qui vous place aux commandes d’un engin de chantier. La création du tracé se fait de façon très intuitive avec un générateur  automatique de décors surprenant : cinq min suffisent pour créer son propre petit parcours et bien sûr partageable via le PSN.

A fond les manettes !


Petit aperçu sur le gameplay : il faut avouer que de ce point de vue là, la sensation de vitesse n’est pas flagrante. Espérons que ce ne soit qu’une impression qui s’estompera après quelques heures de jeu. En revanche, le titre promet des courses endiablées tout spécialement en multi avec un arsenal assez complet à disposition des joueurs.

Photo 5
On retrouve vite les sensations d’un Mario Kart ou d’un S&SAR : ça booste, ça tire dans tous les coins, ça glissouille. Bref tous les ingrédients d’un bon jeu de kart sont ici réunis. Les décors quant à eux sont bien étoffés et profitent d’une réalisation de bonne facture.

Au final, on espère que ce titre réussira à se faire une place de choix derrière un Sonic & Sega All-Stars Racing déjà très convaincant. et l'indétrônable Mario Kart Wii. Réponse le 19 Mai prochain, date de sortie du titre sur nos consoles  PS3 et PSP, et si vous êtes sages, en test  prochainement sur le blog ;) Remerciements enfin à Sony Computer Entertainment France pour cet excellent fanday.

(Rédaction et photos:@Manimal92)

P.S. Et n'oubliez pas le concours ModNation Racers pour tenter de remporter le jeu ainsi que des consoles!

Publié dans EVENT'attitude

Commenter cet article