Super Street Fighter IV - 3 pour le prix d'1

Publié le par TRY

On attendait l'annonce de Capcom avec impatience: c'est finalement Famitsu, encore une fois dira-t-on, qui a lâché le morceau. Et grosse surprise: ce n'est pas un mais trois personnages qui nous sont dévoilés.



Et pour le coup, les nouveaux nous renvoient en arrière dans le temps puisqu'il s'agit de vieilles connaissances issus de la saga Street Fighter Zero/Alpha. Tout d'abord Guy: apparu pour la première fois en 1990 dans le jeu Final FightGuy le ninja solitaire gagnera ses lettres de noblesse à son arrivée dans la série Street Fighter Zero/Alpha dès le premier opus. Il ne faut pas oublier qu'avant de s'appeler Final Fight, le jeu était pressenti pour s'appeler Street Fighter '89. il était donc logique que Guy réintègre le roster de Street Fighter IV, nouveau point de départ de la série. Et qui dit Guy, dit  également Cody, son acolyte de Final Fight. Le blondinet de ses dames qui était parti sauver sa fiancé dans la ville de Metro city est lui aussi de retour dans sa tenue de bagnard hérité de Street Fighter Zero 3.



Enfin dernier arrivé et pourtant issu de Street Fighter tout premier du nom: Adon. Caractérisé par son style issu de la box thaï, Adon joue des jambes et des poings dans Street Fighter et dans la saga Street Fighter Zero/Alpha. Concurrent direct de Sagat, son style de jeu est vif et rapide, un style vraimentt apprécié chez les gamers.



Pas de grosse surprise donc au final même si l'arrivée de ces trois nouveaux personnages se montrent judicieux. Pour le reste des combattants à dévoiler, les spéculations vont bon train. Mais les photos de Famitsu trahissent l'arrivée d'un personnages mystérieux jouant du kunai: les fans de la saga n'auront pas manqué de faire le rapprochement avec le personnage d'Ibuki la ninja, personnage féminin fort attachant ede Street Fighter III. Parmi les autres personnages pressenti, on compte la judoka japonaise Makoto de Street Fighter III 3rd Impact ainsi que le boxeur anglais Dudley de Street Fighter III du 2nd impact et croisé dernièrement sur le cross-over Capcom vs SNK 2. La vérité d'ici quelques semaines.

Super Street Fighter IV est toujours prévu pour ce printemps uniquement sur consoles PS3 et Xbox 360.

(note: les deux ilustrations ci-dessous sont issus de skin de la version PC de Street Fighter IV et de photos montages. Elles n'ont aucun caractère officiel et ne sont là qu'à titre illustrative)






Publié dans GAME'attitude

Commenter cet article