Video Games Live - Le prochain Martin Leung dévoilé

Publié le par TRY

A l'occasion de la seconde édition du Video Games Live en France, un concours avait été organisé afin de dénicher le successeur de Martin Leung, véritable génie des thèmes vidéoludiques au piano.

Video Games Live, c'est tout simplement LE grand rendez-vous musical de cette fin d'année pour tous les amoureux du jeu vidéo et même pour ceux qui aiment un tant soit peu le genre musical tout simplement. Imaginez vous dans une salle immense avec en face de vous un véritable orchestre composé de fans de jeu vidéo en train de rejouer les plus grands thèmes musicaux de l'histoire du jeu vidéo. Un moment onirique auquel j'ai pu assister l'année dernière et qu'il me tarde de revoir le mois prochain.

Un grand concours fut organisé pour dénicher le talent musical qui succédera à Martin Leung qu'on a pu voir dans ses oeuvres l'an passé avec de nombreux thèmes joués au piano, allant de la saga Final Fantasy aux thèmes inoubliables des Mario Bros.



Du 1/09 au 21/10 les participants étaient invités à se filmer en interprétant un morceau de musique de jeu vidéo avec l’instrument de leur choix. Une fois leur vidéo postée sur la page officielle, ils étaient soumis aux votes de plus de 25 000 internautes ! Plus de 50 vidéos ont été déposées, des réalisations audacieuses, fidèles, mais surtout passionnées… Les vainqueurs, avec une magnifique interprétation au piano et violon du thème de Metal Gear Solid 2, ont gagné leur place sur la scène du Palais des Congrès lors du Video Games Live le samedi 21 novembre et interpréteront leur morceau devant 3 800 spectateurs !




Je vous invite enfin à également écouter les interprétations live des participants qui ne déméritent pas non plus, comme ce medley tiré de Final Fantasy VII joué par ce duo:
Participants concours Video Games Live



Source: Video Games Live

Publié dans EVENT'attitude

Commenter cet article