Japan Expo 10ème anniversaire: Report #1

Publié le par TRY


Ce vendredi, je me suis rendu à Japan Expo qui fêtait sa 10ème édition pour l'occasion. Un anniversaire qui a été fêté dignement par l'ensemble des participants présents sur le salon, tant le mot gigantisme prend ici tout son sens.


A mon arrivée, direction le hall 4 où se trouvaient éditeurs et activités jeux vidéo, l'espace Comi-kon consacré aux séries TV et heroic-fantasy, ainsi que l'espace Dédicaces.

Parmi les éditeurs principaux, on retrouvait Ubi Soft, Atari, Namco Bandai, Capcom, Konami, les studios Ankama, Sega et son musée rétrospectif en partenariat avec MO5, et enfin le très impressionant Nintendo dans son espace entièrement dédié dans le Hall 7. A noter la présence exceptionnelle de la boutique SquarEnix où il était possible d'acheter des goodies officiels des productions phares de la firme, ainsi que ceux d'autres éditeurs comme Capcom (Resident Evil 5).

Le salon Japan Expo dans le hall 7 regroupait une foultitude de d'exposants, qu'il soit éditeur de manga ou vidéo, animations folkloriques, activités ludiques et concours, expositions Japan Expo 10ème anniversaire, Naruto, Clamp: pour l'occasion, le groupe Clamp était l'invité d'honneur et l'ensemble de leur oeuvre existante et à venir était mise en avant de façon magistrale, entre exposition, projections en avant-première et dédicaces.

 

La suite? C'est pour demain! Kamehameha! ;p


Publié dans EVENT'attitude

Commenter cet article