Reportage - Fanday God of War 3

Le temps est venu pour nous de retrouver notre cher grec déchû! Je veux bien sûr parler de Kratos – le dieu de la guerre et accessoirement le trouble-fête de l’Olympe.


GodOfWar3.jpg

Pour cette occasion, Sony a vraiment mis les petits plats dans les grands pour nous offrir une soirée digne de la grandeur des Spartiates ( les autres Leonidas et son club 300 n’ont qu’à bien se tenir !) puisque rendez-vous fût pris jeudi 11 mars 2010 au musée de Cluny – un des derniers grands lieux parisiens appartenant aux derniers vestiges de l’épopée romano-grecque. Coup de projecteur sur cette orgie !


Photo-1.JPG 

Musée est généralement synonyme de visite: cette soirée n'a pas dérogé à la règle. Petit tour donc dans les bastions du musée, avec accès (s’il vous plaît!) aux méandres sous-terrains jusqu’alors fermés au grand public. Tout en traversant les différents couloirs, voilà que nous ait dispensé un petit court d’histoire grecque avec de très jolis parallèles aux aventures de Kratos – mes compliments à notre conférencière pour la mise en scène parce que des visites comme ça, j’en veux tous les jours!


lmj gow3event

Après cette visite de nuit, place au spectacle! Et c’est accueilli ni plus ni moins par Kratos en personne, épée à la main, que nous entrâmes vaillamment dans l’antichambre des Enfers.

lmj gow3event 05

Cette dernière, bien garnie, s’ouvrait sur une dizaine de bornes jouables et un banquée grec gargantuesque.


Photo-5.JPG

D’ailleurs, pour la petite histoire, notre cher Trywan, après quelques verres de la potion Kratos, s’est littéralement senti pousser des ailes et a voulu se confronter au Dieu de la Guerre: jugez plutôt du résultat !


Photo-3.JPG

Bref, si j’écris ces quelques versées à sa place c’est bien parce qu’il a fallu appeler la maîtresse de ces lieux, histoire de nettoyer un peu la pièce : le sang, c’est réellement dur à enlever! ;p

lmj gow3event 09

Bon, comme pour la plupart des invités présents, nous avons résisté à la tentation de nous essayer au titre, histoire d’éviter de se gâcher le plaisir. Oui, jouer à God Of War III a quelque chose d’intimiste. On veut être là pour Kratos, se dévouer corps et âme et accessoirement lui donner de notre temps.


lmj gow3event 08

Peu à peu, la soirée arrive à sa fin. Il était donc temps pour nous de faire face à la vengeance du Spartiate. Petite cerise sur le gâteau: nous repartîmes avec nos jeux dédicacés (non pas Kratos, snifff !) mais par les développeurs Chris O’Neil et Adam Puhl. Un grand coup de chapeau à eux deux et à leur team Santa Monica pour le travail sur cette opus qui nous promet de grands combats épiques.

lmj gow3event 12

Pour clôtuturer la soirée, Sony nous avait réservé une petite surprise lui aussi: un concours mettant en jeu une des lames du Chaos remportée par notre ami Pras de VieDeGeek.fr (Note de Trywan: inutile de préciser qu'il figure désormais dans le top 10 des personnes les plus haïs de la blogosphère désormais... Haïssez-le vous aussi en lisant son reporting de sa soirée de rêve). Que la Force soit avec lui dans sa quête de vengeance !


lmj gow3event 13

Encore un grand merci à Sony pour cette excellente soirée en l’honneur d'un titre qui marquera d'une pierre blanche l'Histoire de notre Playstation 3. Faut-il encore vous préciser qu'il vous faut ABSOLUMENT vous procurer God of War III pour tout ceux qui ont, comme moi ,suivi les aventures de Kratos depuis ces débuts! Quant à ceux qui souhaiteraient mettre la main sur un jeu montrant encore une fois que la Playstation 3 est loin de nous avoir démontrée tout ce qu’elle a sous le capot: jetez vous dessus aussi!


Bon jeu à tous! Et que les Dieux soient avec vous!

God of War III est disponible à disponible dès aujourd'hui 16 mars 2010 exclusivement sur Playstation 3 dans les enseignes spécialisées et grandes surfaces au prix conseillé de 70€ (Jeu déconseillé aux moins de 18 ans).

Toutes les photos de la soirée dans la Galerie

Vous pouvez également tenter de remporter l'un des 20 jeux God of War et peut-être une édition collector du jeu en praticipant au Grand Concours God of War III.


Photo-8.JPG

Rédacteur: Manimal92. Photos: Manimal92



(Note de Trywan: Oui, enfin, elle a dû s'y prendre à deux fois, la maîtresse des lieux , car à peine avait terminé de rédiger cet article, que notre ami Kratos s'occupait du cas de notre ami Manimal92...)


lmj gow3event 10