Igugu Gamecore - Jouer à vos jeux PC sur votre TV

Publié le par TRY

En marge du système Onlive dont je vous parlais dans un précédent villet, voici qu'un autre fabricant maéricain se décide de lancer un autre type de concept. Rendre l'utilisation d'un PC pour le jeu aussi simple que celui d'utiliser une console branchée à un téléviseur...

self portrait

Le système Igugu Gamecore se veut relativement simple à comprendre: amener vos jeux PC jouables directement sur votre TV. Pour cela, deux possibilités vous sont proposés en fonction de la distance entre votre station PC (ou MAC) et votre téléviseur (standard ou LCD).

image1

Dans le cas où votre PC serait proche de votre téléviseur (moins de 10 mètres), un cable (type A) vous permet de les relier directement via un cable link (vidéo: VGA vers VGA / audio: jack vers RCA). Pour une distance plus importante entre les deux appareils, il faudra relier le Pc sur un boitier transmetteur qui devra être relié par un cordon (type B) au boitier transmetteur qui sera lui connecté au téléviseur, en VGA ou HDMI.

image3

Pour la partie contrôle, le manette sans fil Igugu Gamecore semble avoir été étudié pour à la fois contenter les joueurs PC avec son clavier et un trackball, et les joueurs consoles avec son design hérité de la Xbox, son stick analogique et sa croix directionnelle. Elle bénéficie également d'un système de reconnaissance de mouvement visiblement.

accesories

Le Igugu Gamecore sera présenté lors du salon CES qui se tient cette semaine. Le prix annoncé de la manette est de 79,95$ tandis qu'aucun tarif n'a été communiqué sur les autres acccessoires (cables, transmetteur, receveur). Reste à voir si le système fonctionne correctement dans la réalité et se veut aussi pratique que l'affirme le fabricant. Mais ce serait le pied quand même que de jouer à un MMO PC type WOW tranquillement instaalé dans son canapé sur son écran LCD 107 pouces...

Toutes les infos sur le site web officiel Igugu Gamecore

Publié dans GAME'attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article