Test Wii Fit Plus - Encore plus de Wii, encore plus de Fitness

Publié le par Trywan

A l'occasion d'une opération organisée par le site Top Achat, il m'a été donné l'occasion de tester le fameux Wii fit Plus, le jeu vidéo à la balance qui fait le bonheur des couples et personnes allergiques au vrai sport...

Game-Attitude2-9564.JPG

Parmi l'ensemble des jeux wii existants, j'avoue être assez curieux par cette suite ayant été possesseur du tout premier Wii Fit qui avait dû me servir quelque chose comme un mois environ avant de finir au placard sous une couche de poussière. Les développeurs ont dû retrousser leurs manches pour renouveller l'intérêt d'un accessoire dont ont pensait avoir fait globalement le tour sur nos consoles. C'était sans compter sur l'imagination "débordante" de nos développeurs de jeux Wii...

Game-Attitude2-9572.JPG

Pour rappel, Wii Fit Plus n'est pas un jeu. non, il s'agit plutôt d'un logiciel vous permettant de réaliser différentes exercices tantôt avec un côté sérieux aidé d'un coach, tantôt avec un côté ludique. Niveau interface, les habitués de Wii fit s'y retrouveront très rapidement: l'interface est en effet exactement identique à celle de la première version. Par ailleurs, votre sauvegarde du premier Wii Fit est automatiquement récupérée par Wii Fit Plus, assurant la retro-compatibilité de votre profile d'une version sur l'autre et vous évitant ainsi de vous retaper toute la configuration de vos paramètres corporelles.

Game-Attitude2-9576.JPG

Après une dernière mise au point de la balance board, on se penchera sur la principale nouveauté de Wii Fit Plus: mon Wii Fit Plus. il s'agit en réalité d'un programme personnalisé où l'on vous propose de ptravailler sur des points spécifiques: bien être, poids, senior, silhouette. Puis pour chacun d'entre eux, il vous sera proposé des objectifs à atteindre: remise en forme, mal de dos, perdre du poids, stress, etc. Chacun de ses thèmes se voit alors associés à deux techniques d'entrainement avec un coach et d'un mini-jeu mettant à profit votre acquis. Voilà qui est plutôt bien pensé et permet d'arriver à des résultats plutôt probants après quelques minutes de jeux.

Game-Attitude2-9575.JPG

Game-Attitude2-9573.JPG

Côté entrainements, aucun changement n'est à signaler si ce n'est la possibilité de voir son coach de dos: pratique pour imiter à la lettre les mouvements de votre partenaire virtuel. Côté jeux par contre, si on retrouve  l'ensemble des jeux présents sur Wii Fit, on voit également arriver bon nombre de nouveaux mini-jeux plutôt réussi. Je citerai notamment, l'épreuve de plateforme assez amusante, l'épreuve de "zenitude" où il vous faudra garder votre sang-froid malgré les bruits qui vous entourent sans éteindre une flamme de bougie, ou encore la fameuse épreuve de la poule volante à imiter pour atteindre des objectifs comme des cibles: un grand moment où le ridicule atteint son paroxysme!

wii-fit-plus-wii-004.jpg

Niveau analyse, de nombreux outils sont mis à votre disposition pour suivre  à tout moment votre évolution dans vos objectifs, à grand renfort de statistiques et comparatifs. Vous pourrez par ailleurs suivre les évolutions de poids de votre petit chat ou chien de compagnie si vous le souhaitez: plutôt gadget mais amusant! En bref, Nintendo a bien compris comment sensibiliser le public casual avec Wii fit Plus sur console Wii: plus de mini-jeux, un sytème par cétgorie bien pensé, une possibilité de créer votre propre programme et de suivre son évolution tout seul. Il fera le bonheur de votre mère qui en avait marre d'aller souffrir dans la salle de fitness du coin de la rue. Cela étant, rien ne vaut le vrai sport, croyez-moi!

Wii Fit Plus est disponible uniquement sur console Wii en version seule (20€ environ) ou avec la balance board (90€ environ).

Publié dans GAME'attitude

Commenter cet article